fr
Angoulême
Angoulême
Paris
+33(0)6 32 61 89 68 Lundi - Vendredi 09h00 - 18h00 264, Rue Fontchaudiere 16000
+33(0)6 87 49 35 39 Lundi - Vendredi 09h00 - 18h008, Passage de la bonne graine
Number 1
FOR DIGITAL TWIN
The reference
FOR INDUSTRIAL
Winners
INDUSTRY OF THE FUTURE
CONTACT

Paris, le vendredi 8 Juin 2018

Communiqué de presse

ITECA A EUROSATORY ET  AU FORUM ANNUEL D’AEROSPACE VALLEY : DU DIGITAL TWIN AU DIGITAL THREAD

image_pdfConvertir en PDFimage_printImprimer

ITECA A EUROSATORY ET  AU FORUM ANNUEL D'AEROSPACE VALLEY : DU DIGITAL TWIN AU DIGITAL THREAD

OUVERTURE DE LA SEQUENCE « DEFENSE/AERO »

Les solutions technologiques et innovantes de la startup angoumoisine continuent de séduire les Grands Comptes de l’industrie et en particulier dans le secteur de la défense et de l’aéronautique. Avec une présence simultanée sur deux évènements de qualité, ITECA assure une visibilité maximale en exposant à Eurosatory (Parc des Expositions – Villepinte – Eurosatory Lab – Hall 5A – Stand 36) du 11 au 15 juin 2018 et au 13ème forum des adhérents d’Aerospace Valley (Palais des congrès – Arcachon) les 12 et 13 juin 2018.

UN DÉMONSTRATEUR UNIQUE DE DIGITAL TWIN

Présenté au CES de Las Vegas, puis au Global Industrie et enfin à VivaTech, le démonstrateur d’ITECA sera proposé à l’espace Eurosatory Lab en partenariat avec Starburst et le GICAT à l’occasion du salon Eurosatory du 11 au 15 juin 2018.

Ce démonstrateur exceptionnel permet en un seul espace d’innovation d’appréhender 4 cas d’usage autour du jumeau numérique et du digital thread. Autour de la simulation d’un robot industriel Comau 6 axes, le visiteur pourra découvrir la virtualisation de contrôle commande par le biais du jumeau numérique et en réalité virtuelle. Assisté par une intelligence artificielle et en réalité augmentée, il pourra simuler une opération de maintenance préventive.

ITECA REÇOIT LE LABEL GENERATE ET REJOINT LE GICAT

ITECA a été labellisée par le GICAT (Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) dans le cadre de son programme d’accélération de startups nommé GENERATE. ITECA devient donc de fait membre du GICAT et participe à Eurosatory en ayant le privilège d’exposer pour la première fois sur l’Eurosatory lab. 

 

« C’est une grande fierté d’avoir été admis aux côtés d’autres pépites au sein du programme GENERATE du GICAT. Pour ITECA, c’est un nouveau feu vert dans le développement de relations confirmées avec les acteurs de la défense auxquels nous proposons déjà nos solutions d’intelligence artificielle et de visualisations innovantes. Les industriels de la défense continuent de nous témoigner une marque d’intérêt élevée qui annonce de multiples collaborations et des challenges exceptionnels tant dans le domaine de la MCO que de l’innovation de rupture. L’industrie 4.0 est désormais le quotidien de tous les grands décideurs industriels, c’est la fin du début de la transformation digitale. »

Yaël ASSOULINE
Présidente SAS ITECA
RETROUVEZ ITECA AU FORUM ANNUEL D’AEROSPACE VALLEY

Les mardi 12 et mercredi 13 juin 2018 au Palais des Congrès d’Arcachon, vous pourrez retrouver ITECA au 13ème forum annuel des adhérents d’Aerospace Valley. ITECA y présentera sur son stand ses solutions Witty3D, Numac, SmartUpp et son digital twin. 

D’autre part, Marc BAGUR, Directeur Usine du futur d’ITECA interviendra sur le sujet du jumeau numérique lors de l’atelier DAS USeR le mercredi 13 Juin à 9h00. 

A PROPOS D’ITECA

Créée en 2015, ITECA compte parmi ses clients de Grands Groupes prestigieux dans le secteur du Luxe, de la Défense, de l’Aéronautique, du Spatial et de l’Energie. Elle leur propose des applications de Supervision, d’Exploitation et de Maintenance.

Ses recherches et innovations s’appuient sur l’expertise de ses associés : SpirOps chercheurs en IA décisionnelle et SolidAnim experts en 3D, AR et VR.

Enfin, ITECA est Double Lauréat Produit du Futur en 2015 et 2016 de l’appel à projet de la Région Nouvelle Aquitaine et du Grand Angoulême avec Witty3D et le Digital Twin.